ברוכים ההולכים, אשריהם כי הם יהודים חמושים
על אדמת ישראל תחת כיפת השמיים
מאת אורי צבי גרינברג

lundi 31 mai 2010

MAIS QUELS CONS!!!!!

En premier lieu, je tiens a m'excuser pour ce titre.
Ce blog était plus ou moins (moins que plus) a l'abandon depuis quelques temps déjà.
Néanmoins les événement de ce matin m'ont tellement énervé que je me permet de me venger sur mon clavier.
Alors voila pour une première analyse a chaud des différents erreurs d'Israël dans cette regrettable histoire:
1)Avant l'assaut
Echec des renseignement et des préparations de l'opération.
Comment est il imaginable que les soldats du commando n'étaient pas préparés a une réaction violente des passagers?
Comment est il imaginables que l'on est ignores la présence d'armes a feu parmi les passagers, mais surtout leurs états d'esprit "combatif"? Ou se trouvait les services de renseignements? et leurs infiltres?
2)pendant l'assaut:
Plus de 10 morts!!!
Ma connaissance de l'appareil militaire mais surtout de l'état d'esprit du simple soldat avant des opérations de ce type, et plus particulièrement de l'état d'esprit de ce type de soldat (commando) me fait douter de la bavure.
Mes connaissances du "comment" de ce type d'opérations face au nombres de morts me fait douter qu'il n'y pas eu de bavure. (a moins d'un vraiment mauvais "plan de bataille")
3)Après l'assaut:
Ou est Israël?
La presse internationale ne rapporte absolument pas la version israélienne, la voix d'Israël ne se fait entendre que en Israël même.
Les conférences de presse (avec communique en anglais) se font sans qu'ont y invite la presse étrangère.
Le responsable national de la Asbara, aussi conseiller de presse du Premier Ministre (un cumul absurde) se trouve avec lui a Ottawa.
Il n'y aucune coordination entres les différents services de presse (Armée, Défense et Affaires Étrangères)
Et moult autres exemples.


En conclusion:
La constitution d'une commission d'enquêtes est inévitable.
Des têtes vont tomber, des têtes doivent tomber!

Aucun commentaire: